Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 17:40

Dans mon dernier article, je vous parlais de la domination allemande de l'Union Européenne. Certains trouvaient que j'affabulais et que mes propos étaient fortement teintés de subjectivité, voire de mauvaise foi. Néanmoins, je suis tombé sur une vidéo d'Eric Zemmour dans laquelle il fait la même analyse que moi. Ce journaliste serait-il lui aussi en train de divaguer ? Je ne le crois pas. D'ailleurs, de plus en plus d'individus (politiques, économistes, citoyens ...) arrivent progressivement à la même conclusion.

Ci-dessous, la chronique d'Eric Zemmour sur RTL.

 

Cette vidéo me donne l'occasion de dire quelques mots sur cet excellent journaliste et chroniqueur qu'est Zemmour. Je l'ai découvert chez Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" il y a quelques temps déjà et depuis je le suis très régulièrement.
J'apprécie beaucoup cet homme pour ses qualités d'orateur mais aussi pour sa grande culture, notamment dans le domaine historique. En outre, je le rejoins fréquemment sur ses prises de position et suis, la plupart du temps, en accord avec ses idées.
Pour moi, Eric Zemmour constitue une sorte de modèle de débatteur dans la mesure où celui-ci oppose systématiquement des arguments rationnels et valables à ses contradicteurs, sans remettre en question la personne elle-même.
Zemmour est également un pourfendeur de la pensée unique et se fiche éperdument du politiquement correct. Mieux encore, il n'hésite pas à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Cela lui a d'ailleurs valu un certain nombre de problèmes dont le récent lynchage médiatique suite à une polémique stérile et non fondée.
Pour autant, les propos du journaliste ne sont pas des paroles d'Evangile. Aussi, certaines de ses déclarations peuvent déplaire à certains. Malgré tout, le censurer serait la pire des choses. Et comme l'a très justement dit Evelyn Beatrice Hall, "je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer".
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Il y a du fond mais alors la forme... nulle. Il récite son texte, c'est pas spontané ! Dommage, ça appauvrit le message qui peut être intéressant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vrai que le fait de lire/réciter le texte dénature un peu les propos mais bon, c'est une chronique radio donc je pense que c'est le format qui veux ça !<br /> <br /> <br /> <br />